Choisir votre abonnement mensuel (le prix s'affiche en dollar canadien CAD)

$24/m

Paid Course

Dominique Angers vous présente ici rapidement le cours

 

Ce cours est à suivre en tant qu'auditeur libre, il ne donne donc pas accès au matériel du cours réservé aux étudiants à crédits universitaires. Pour prendre des cours de théologie à crédit veuillez visiter notre site internet fteacadia.com

La théologie du Nouveau Testament, aussi appelée «Théologie biblique du Nouveau Testament », s’inscrit dans le champ d’études plus vaste qu’est la « Théologie biblique ».

Or la Théologie biblique présente :

a) les grandes étapes de l’histoire du salut et les caractéristiques de ces étapes ;

b) les grands thèmes bibliques et leur développement progressif à travers l’histoire du salut ;

c) les rapports d’intertextualité au sein de la Bible (en particulier l’AT dans le NT) ;

d) les spécificités théologiques des livres ou des corpus bibliques ;

e) l’interaction de deux ou plusieurs livres ou corpus bibliques sur des points théologiques précis.

En conséquence, ce cours de théologie du NT abordera ces différents éléments en se concentrant sur le Nouveau Testament – bien qu’une prise en compte minimale de l’AT soit également indispensable.

Ainsi, les douze séances seront divisées en deux grandes parties :

Séances au cours desquelles nous chercherons à situer le NT dans le grand récit biblique : repérage des grandes étapes du récit et mise en avant des liens qui les unissent, traitement de quelques thèmes qui traversent le récit biblique, pistes herméneutiques sur l’utilisation de l’AT par le NT.

Séances au cours desquelles nous aborderons la théologie propre de chaque corpus du NT (par exemple le corpus paulinien), en établissant de nombreux liens entre les différents corpus en vue de mettre en valeur l’unité et la diversité du NT.

Pour toutes autres renseignements veuillez contacter notre librairie par e-mail en cliquant-ici.

*Nous vous rappelons que ce sont des oeuvres protégées et appartenantes à la Faculté de Théologie évangélique, il est donc strictement interdit d'en faire des copies sur quelque support que ce soit.