Voici un court extrait du cours d'Amar Djaballah "Introduction à l'islam" donné à la Faculté de Théologie Évangélique de Montréal.

 

Descriptif du cours :

Dans les sociétés plurielles, multiculturelles, multireligieuses occidentales, les religions non chrétiennes ne sont plus des systèmes de croyance et de vie exotiques et étrangers. Elles font partie de notre quotidien. L’Islam, une des religions qui croissent le plus dans le monde (on estime que ses adhérents constituent plus de 20% de la population du globe), en est venu à occuper une place à la fois stratégique et troublante dans la société occidentale au point que celle-ci (y compris les Chrétiens) a de la difficulté à situer l’Islam et à se situer par rapport à ce qu’il dit et ce qu’on en dit. Comme Chrétiens, connaissons-nous adéquatement cette religion qui se pose actuellement en rival redoutable de la Foi chrétienne, mais qui offre par ailleurs des opportunités inédites ? Pour répondre à cette situation, et permettre aux Chrétiens de développer une approche sérieuse et responsable de l’Islam comme religion et Foi, culture et système politique, ce cours veut d’abord en donner une présentation aussi adéquate et juste que possible, par delà les distorsions qu’on lui fait subir. Le deuxième objectif fondamental du cours est de répondre à l’Islam et ses affirmations à partir d’une perspective chrétienne.

Professeur :

Dr. Amar Djaballah

Choisir votre abonnement mensuel (le prix s'affiche en dollar canadien CAD)

$24/m

Paid Course

Important :

  • Dès votre inscription (paiement), vous serez automatiquement prélevé de 24 dollars canadiens mensuellement. L'étudiant/client est responsable de se désabonner. Pour savoir comment vous désabonner, veuillez vous référer à la page FAQ. Si vous oubliez de vous désinscrire, La FTE ne pourra pas rembourser les montants déjà prélevés.
  • Ce cours est destiné uniquement aux auditeurs libres (sans crédits universitaires). Les notes et le matériel fourni par le professeur, mentionnés dans le cours, ne concernent que les étudiants inscrits à notre faculté, et non les auditeurs de la plateforme de Teachable. Cela inclut la Google Classroom.
  • Les cours sont disponibles en vidéo et audio MP3 afin de permettre aux auditeurs à faible connexion internet de suivre l'intégralité des exposés.